Union Citoyenne Fontenay-Vincennes

Union Citoyenne Fontenay-Vincennes

Dans la presse


94 Citoyens - 2 février 2015

Murielle Michon et Christophe Mathieu candidats à Fontenay-Vincennes

Le 2 février 2015 par C.Dubois

94Citoyens

 

"C’est désormais officiel, Murielle Michon, présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay et tête de liste sans étiquette (Ex-PS) aux municipales de 2014 à Fontenay-sous-Bois, qui avait obtenu 8,23% des voix au premier tour, sera candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 en binôme avec Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois..."

 

Lien vers l’article dans 94Citoyens


02/02/2015
0 Poster un commentaire

94 Citoyens - 11 décembre 2014

A Fontenay : les départementales 2015 comme les municipales 2014?

Le 11 décembre 2014 par C.Dubois

94.Citoyens

 

"L’Appel pour Fontenay, association issue le la liste éponyme de l’ex PS Murielle Michon, qui s’était présentée aux municipales de mars 2014 à Fontenay-sous-Bois dans le cadre d’une liste commune avec le Modem local, la société civile et un autre ex-PS, David Dornbusch, annonce qu’elle sera de la partie lors des départementales de mars 2015. Le Modem local devrait être à nouveau partenaire, même si rien n’est encore complètement acté en raison des discussions départementales entre partis. « Nous sommes toujours  en phase avec la démarche d’ouverture de Murielle Michon sur la ville de Fontenay, nous partageons sa vision du Grand Paris et soutenons sa démarche. Le Modem 94 est au courant de notre position. Nous n’avons pas eu de contact avec les autres formations politiques locales à ce jour », détaille Christophe Mathieu, président du Modem de Fontenay-sous-Bois. En mars 2014, Murielle Michon avait été éliminée au premier tour avec 8,2% des voix.

 

De son côté, la section PS locale a élu son quartet de candidats en les personnes de Laure Herbert, Nadia Boudraï-Mihoubi, Florian James et Noam Léandri.  En mars 2014, le PS avait été tout seul au premier tour des municipales, contre son allié historique PCF. La tête de liste, Patrice Bédouret, qui avait obtenu 13,06% au premier tour, avait tiré sa révérence au second tour.

 

Si le PS maintient une candidature autonome aux départementales, la configuration de mars 2015 pourrait fortement ressembler à celle de mars 2014.

 

Côté UDI, les discussions générales se poursuivent au niveau départemental avec l’UMP et l’alliance devrait se concrétiser à Fontenay-sous-Bois. Le Modem risque en revanche de ne pas faire partie de l’équipe s’il s’allie avec l’Appel pour Fontenay. « Le département a pour la première fois la possibilité de basculer, c’est le moment de s’unir et toute candidature qui n’irait pas dans ce sens serait dommageable« , commente Gildas Lecoq (UDI), candidat soutenu par l’UMP aux municipales et qui avait récolté 40,74% des suffrages au second tour."

 

A noter que dans le cadre du nouveau découpage cantonal, Fontenay intègre désormais 6 bureaux de votes de Vincennes.

 

Lien vers l’article dans 94Citoyens


11/12/2014
0 Poster un commentaire

Le Parisien - 11 Déc. 2014

Vers un rassemblement citoyen aux élections départementales

11 Déc. 2014

Le Parisien

 

 

"Lors du premier tour des municipales, sa liste d'union citoyenne avait récolté 8,2 % des suffrages exprimés. A Fontenay-sous-Bois, Murielle Michon, ex-PS adjointe au développement économique du maire (PCF) lors du précédent mandat, et son association « Appel pour Fontenay » repartent en campagne pour les élections départementales de mars 2015.

 

La structure, qui revendique une soixantaine d'adhérents, simples citoyens ou élus de sensibilité de gauche et du centre, a ainsi pris contact avec les représentants du MoDem, de l'UDI, d'EELV, du PS et du Rassemblement citoyen. « Pour l'heure, seul le MoDem nous a répondu. Nous souhaitons exposer à chacun notre projet pour la ville dans le but de se rallier à une candidature ou de proposer la nôtre, au-delà de tous clivages politiques », détaille Murielle Michon, en rupture avec la majorité municipale dont elle a fait partie, notamment sur la question du Grand Paris. « La métropole va de toute façon se faire. Contrairement au maire, il faut regarder le sujet en face et faire en sorte que Fontenay y prenne toute sa place », plaide-t-elle."

 

Lien vers l’article dans Le Parisien

 


11/12/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser