Union Citoyenne Fontenay-Vincennes

Union Citoyenne Fontenay-Vincennes

Ils soutiennent l'Union Citoyenne

Ils nous soutiennent. Et vous ?

 Communiqué du 20 mars

 

Dimanche n'oubliez pas d'aller voter ! Votez Citoyen, Votez Union Citoyenne ! 

 

 

Valerie.pngAppel.png Dominique, Didier, Valérie, Guy, Viviane, Philippe, Amélie et les autres… Nous souhaitons tous un changement profond dans la manière de faire de la politique. Nous refusons la logique des clans, des blocs qui s’affrontent et qui perdent de vue l’intérêt des citoyens. Murielle MICHON et Christophe MATHIEU incarnent ce renouveau, Il nous faut des élus comme eux pour réconcilier les Français avec la politique.

 

 

 

Osons.pngSans titre.png François de Landes de Saint Palais Conseiller Municipal « Osons Vincennes ». Notre département est entre les mains d’apparatchiks ! Il y a d’autres chemins : OUI à la démocratie participative, à l’intelligence collective, OUI à l’économie sociale et solidaire : 2 millions d’emplois aujourd’hui, 10 millions demain. Redonnons le pouvoir à des citoyens compétents pour redynamiser nos territoires. Mais ne remplaçons pas les apparatchiks du passé par des professionnels de la politique avec leurs « logiques d’appareils » !

 

 

 

JJR.pngPRR.pngFONDEM V6.png Jean-Jacques Acchiardi et Pierre Ramadier, anciens conseillers municipaux MoDem à Fontenay. Nous connaissons Murielle MICHON et Christophe MATHIEU depuis plusieurs années et nous avons une grande estime pour eux. Murielle a été maire adjointe au développement économique à Fontenay, une élue travailleuse, courageuse et compétente. Christophe est le Président du MoDem de Fontenay-sous-Bois et il représente nos valeurs : libre, humain et indépendant. Ils feront d’excellents conseillers départementaux : intelligents, travailleurs, honnêtes, d’une grande qualité d’écoute et recherchant toujours l’intérêt général.

 

 

Francis Pont.jpgFront démocrate.png Francis Pont, représentant à Vincennes du Front Démocrate Ecologique et Social. Dans ces temps difficiles, notre département a besoin d’élus compétents, dévoués et à l’écoute de nos préoccupations. Des élus qui veulent la réussite de notre département et non l’échec d’un camp ou d’un autre. Des élus capables de soutenir des décisions qui vont dans le sens de l’intérêt général, et de combattre celles qui sont mal inspirées. Au Conseil Départemental, Murielle Michon et Christophe Mathieu sauront nous représenter dans cet esprit d’équilibre, de justice et de responsabilité. Nous pourrons compter sur eux !

 

 

fONTENAY eCLOGIE V1.pngMPR.pngMC3.pngMichel Carré, ancien maire-adjoint chargé du cadre de vie et de l’environnement à Fontenay-sous-Bois, et Michèle Perrigueux, ancienne conseillère municipale déléguée à l’intégration de l’animal en milieu urbain, fondateurs de Fontenay Ecologie. Nous entretenons depuis des années une relation profonde et affective avec l’écologie, une écologie de terrain, proche de ceux et celles qui connaissent nos villes et nos quartiers. Nous avons défendu l’écologie avant qu’elle devienne une mode et nous soutenons ceux qui, d’un bout à l’autre du département, se battent sur le terrain pour améliorer notre environnement et pour protéger la biodiversité. Christine Lebon, que nous connaissons depuis très longtemps, a repris le flambeau de Fontenay Ecologie et c’est avec conviction que nous apportons tout notre soutien à cette candidature d’Union Citoyenne.

 

 

Logo CAP21LRC.pngHBR.png Herve Balle, Membre du Comité Exécutif de Cap 21 Le Rassemblement Citoyen et Président de l’association Vincennes Est. La crise de défiance à l’égard de tous les pouvoirs, nous impose de réinventer l’engagement politique et de remettre les citoyens au centre des préoccupations. Nous voulons regrouper les acteurs de la société civile et de la vie politique et les réunir autour de la volonté commune de construire une société plus juste dans un monde durable et plus sûr. Avec Pascal Grangereau, remplaçant de Christophe Mathieu, CAP21 Le Rassemblement Citoyen apporte tout son soutien à l’Union Citoyenne Fontenay Vincennes qui saura répondre aux attentes des Fontenaysiens et Vincennois.

 

 

Makkaoui.jpgMekki El Makkaoui, Animateur petite enfance. Je soutiens la candidature de l’Union Citoyenne car leur démarche indépendante d’un parti politique me séduit. Je ne crois pas dans les partis politiques. De plus je connais le travail que Mme Michon a effectué, lorsqu’elle était adjointe au maire, dans mon quartier sensible et difficile. Je connais aussi très bien Mme Lebon et je constate le travail quotidien qu’elle effectue pour aider les jeunes dans la difficulté et les aider à s’en sortir.

 

 

 

 

Bernard 3.pngBernard Léger, Président du Secours Catholique de Fontenay-sous-Bois. Je n’appartiens à aucun parti politique mais j’apprécie et je soutiens la démarche d’Union Citoyenne. Je connais bien les candidats. Ce sont de belles personnes, animées par le souci des autres et la recherche du bien commun. Je partage avec eux les valeurs d’humanisme, de solidarité et de fraternité et cette ambition de ne laisser personne au bord du chemin. Vous pouvez, comme moi, faire confiance aux candidats de l’Union Citoyenne.

 

 

  

Bintou.pngBintou Fofana, Assistante d’éducation. Je soutiens Murielle Michon qui représente le changement, la jeunesse et le dynamisme. Notre département a besoin du renouveau incarné par une femme qui connaît bien le Val Marne et ses problématiques. Je suis persuadé qu’elle saura mettre toute son énergie au service de tous et qu’elle mérite notre confiance.

 

 

 

Bangura.jpgMohamed Bangoura, Etudiant. J’ai rencontré les deux candidats avec qui j’ai pu dialoguer longuement sur leurs projets et notamment au sujet de leur investissement envers les jeunes. Ils m’ont convaincu qu’il était important d’aller voter et je peux dire qu’aujourd’hui je suis motivé pour le faire car auparavant je ne me sentais absolument pas concerné par la politique.

 

 

 

 

 

L Grincourt.jpgLaura Grincourt, Vendeuse dans le prêt-à-porter. J’ai longuement dialogué avec l’une des candidates et j’irai de nouveau voter. Il est urgent qu’une alternance ait lieu dans le Val-de-Marne. Je voterai pour l’Union Citoyenne et ses candidats qui travaillent et qui ne vivent pas de la politique.

 

 

 

 

SGR.pngStéphane Gauthier, Informaticien. Les citoyens de Fontenay et de Vincennes doivent se dégager du passé et ouvrir une nouvelle page en choisissant la candidature d’Union Citoyenne conduite par Murielle et Christophe. L’Union Citoyenne, c’est l’alternative attendue par les citoyens, pour une gestion plus transparente du département et pour un renouvellement nécessaire de la vie politique. Le dimanche 22 mars, votez Union Citoyenne !

 

 

 

ALR.pngAurore Lechat, Assistante sociale. J’apporte tout mon soutien à la candidature citoyenne de Murielle Michon et de Christophe Mathieu ainsi que leurs remplaçant-e-s. Je connais bien l’engagement de Murielle et de Christophe au service du bien commun. Améliorer la vie quotidienne des Fontenaysiens et des Vincennois, rechercher des solutions adaptées à leurs préoccupations, telle est leur seule ambition. Vous pouvez, comme moi, leur faire confiance.

 

 

 

AMR.pngAntonio Maciel, Ouvrier. Murielle, Christophe, mais aussi Christine et Pascal sont des gens formidables, proches des préoccupations des gens. Leurs solutions ne sont ni de gauche ni de droite, elles sont pragmatiques et concrètes. Par exemple, pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’un emploi ou d’un logement. Moi, je vote Union Citoyenne ! Je vote Citoyen !

 

 

 

 

L'Union Citoyenne

Murielle Michon, Christophe Mathieu, Christine Lebon et Pascal Grangereau

 



20/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres