Union Citoyenne Fontenay-Vincennes

Merci !

Communiqué du 23 mars 2015

DSC_0056.resized.jpeg

Merci aux électeurs qui par leur vote nous ont témoigné leur confiance. Comme nous, ils pensent que la politique n'est pas réservée aux gens qui portent les couleurs d'un grand parti politique ni aux gens qui  font de leur mandat d´élu leur seule profession. Comme nous ils sont persuadés  que l´opposition droite-gauche doit être remplacée par le "travailler ensemble" et la recherche de consensus. Notre combat pour faire vivre ces idées se poursuivra après cette élection et nous nous remettrons au travail au plus près des préoccupations des habitants de nos quartiers.

Malheureusement l’abstention a encore été massive puisque près de 55% des électeurs fontenaysiens ne se sont pas déplacés pour aller voter. C’est considérable et cette absence de mobilisation pour la démocratie nous préoccupe, d’autant que l’offre politique était suffisamment variée pour donner un véritable choix aux électeurs. Il nous faut donc continuer à travailler, expliquer et convaincre les fontenaysiens de la possibilité d’agir autrement et différemment avec les candidatures citoyennes, et ne pas laisser l’abstention encore progresser et profiter aux listes populistes.

Depuis plusieurs décennies, c'est le Parti Communiste Français qui dirige le Département du Val-de-Marne. Il nous paraît indispensable pour la démocratie qu'intervienne enfin l'alternance. C'est pourquoi nous appelons pour le second tour de dimanche prochain à aller voter, et à voter pour le changement.

Cet appel ne constitue pas un soutien aux candidats opposés aux représentants de l’équipe sortante. Nous tenons à réaffirmer notre désapprobation quant aux stratégies du « Ni-Ni » de certaines formations au niveau départemental, qui refusent de choisir entre les partis républicains et les partis populistes comme le FN. Nous serons vigilants sur les alliances qui pourraient se nouer tant au niveau local ou départemental et nous n’hésiterons pas à interpeller leurs représentants locaux.

Nous vous donnons rendez-vous à Fontenay pour continuer à travailler et proposer enfin une vraie alternative. D’autres équilibres politiques sont possibles.

Murielle MICHON & Christophe MATHIEU

23/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi